Bien le bonjour les sashimi !

       C'est avec joie que j'ai appris le début de la troisième saison de Psycho-pass ce jeudi 24 octobre... avec un peu de retard il est vrai, puisqu'elle avait été annoncée dès mars 2019 ! Si vous ne connaissez pas du tout la série, je vous redirige vers ce court article que j'ai écrit à ce sujet il y a quelques années déjà : http://www.geekyteam.fr/2016/12/animes/mangas-19-psycho-pass-saison-1.html

Cette saison dont le premier épisode est donc sorti aujourd'hui même au Japon sera composé de huit épisodes d'une heure (curieux, j'en conviens, mais ça promet d'être intense) ! L'anime, dont le réalisateur a pour nom Naoyoshi Shiotaniest et sera toujours diffusé sur ADN - mais je ne sais à partir de quand la saison 3 sera disponible sur la plateforme. Etonnament, cette saison ne sera pas sur Netflix comme les deux autres mais sur Amazon Prime Video... !

Cliquez ici pour voir le teaser (il ne dure que trente secondes et présente assez peu d'intérêt).

Informations

       Très visiblement, les personnages centraux ne seront pas les mêmes que ceux des deux premières saisons. Et c'est confirmé par l'affiche ci-dessous :

 

Pour ce qui est du scénario, la bande-annonce juste un peu plus bas nous donne quelques informations ! Bon déjà, effectivement on ne retrouve ici aucun personnage connu. On voit que deux des nouvelles têtes se démarquent : ceux qui sont habillés en bleu sur l'affiche, probablement les personnages principaux de notre troisième saison.

Pas de panique cependant, il a été confirmé que les protagonistes que sont entre autres Akane et Tôgami réapparaîtront puisque leurs doubleurs sont dans la liste du cast ! 

En ce qui concerne l'histoire, elle se déroule toujours au même endroit apparemment, et tourne toujours autour des inspecteurs de la BAC et de l'intelligence artificielle qui gère tout ce qui a trait à la criminalité, Sybil. Il aurait été dit que le principal antagoniste de la série sera toujours Makishima malgré sa mort présumée dans la deuxième saison de l'anime... du clonage, peut-être ?

Enfin, visuellement, l'animation est vraiment super propre, le chara-design assez épuré mais toujours semblable à ce qui était présent dans le reste de la série.

Et musicalement, il y a l'air d'y avoir du lourd, avec Cö Shu Nie pour l'ending (qui a aussi fait un générique de Tokyo Ghoul:RE et The Promised Neverland tout de même). L'opening, très minimaliste visuellement, est un titre du groupe pour le coup plutôt inconnu Who-ya, nommé Q-vism (que vous pouvez visionner à la fin de cet article) qui colle plutôt bien avec l'ambiance de l'anime.

Voilà pour les principales infos que j'ai pu récolter sur l'Internet. On reparle de Pyscho-pass dès que le début de la série sera disponible au visionnage! :)

À plus, et bon visionnage par avance !

Retour à l'accueil