Le week-end du 10 et 11 septembre s’est tenue la D23, convention bisannuelle de Disney pour présenter ses futurs projets. À cette occasion, on a pu voir le premier teaser de la nouvelle série “Percy Jackson And The Olympians”, suivant la pentalogie des livres Percy Jackson écrit par Rick Riordan.

Synopsis

Âgé de 12 ans, Percy n’est pas un garçon ordinaire. Lorsque sa professeure de maths se transforme en furie lors d’une sortie scolaire, Percy se retrouve forcé à renouer avec ses origines et apprend qu’il est le fils de Poséidon, dieu de la mer. C’est dans un camp pour demi-dieux comme lui qu’il rencontre Annabeth, fille de Athéna, et Grover, un satyre avec qui il se lie d’amitié. Tout trois s’embarquent alors dans une quête à travers les États-Unis pour chercher l’entrée des Enfers et stopper une guerre entre les dieux.

Ce n’est pas la première fois qu'on a voulu adapter ces livres à l’écran. La 20th Century Fox avait distribué en 2010 un premier film d'après “Percy Jackson et le voleur de foudre”, premier volet de la pentalogie. Malheureusement, les nombreux écarts entre le livre et le film ont laissé les fans sur leur faim, et seulement les deux premiers livres ont été adaptés en film.

Lorsque Disney a racheté la Fox, la discussion autour de l’adaptation des livres a été rouverte. Cette fois, avec l’auteur des livres (Rick Riordan) au sein de la production, l’adaptation sera plus proche des livres.

Les changements majeurs sont :

• on aura une saison par livre plutôt qu’un film par livre, ce qui permettra de se concentrer d’avantage sur l’histoire et les personnages pour ne pas diverger trop des livres et manquer certains points importants de l’histoire (une critique que l’auteur Rick Riordan avait fait autour des films)

• les acteurs auront véritablement l’âge des personnages (environ 12 ans) avec Walker Scobell jouant Percy, Leah Sava Jeffries jouant Annabeth et Aryan Simhadri jouant Grover

Même s’il y a quelques écarts dans les descriptions physiques entre séries et livres, le cœur de l’histoire y est, et au vu des premières interviews sorties, la dynamique entre les acteurs représente bien la dynamique du trio du livre.

 
À propos du teaser

Le teaser de 52 secondes donne déjà aux fans de quoi se réjouir.

Ça commence fort : lors du teaser présenté à la D23, la narration qui accompagne les premières images suit mot pour mot la première page du livre “Percy Jackson et le voleur de foudre” (avec une petite adaptation pour correspondre au type de média).

On peut y observer les premières images du camp :

• la forêt du camp,

• un panneau en bois directionnel indiquant le terrain de tir à l’arc et les écuries mêlant caractères grecs et latins,

• le collier des campeurs qui sera décoré de perles au fur et à mesure des aventures,

• les fameux t-shirts oranges du camp,

• une première référence à Athéna, avec une chouette posée sur un arbre lorsque Percy arrive au camp,

• des campeurs pour la partie de “capture le drapeau”, une des premières activités au camp à laquelle Percy participe, avec Clarisse La Rue (jouée par Dior Goodjohn), la fille d'Ares, en tenue de gladiateur,

• certains cabins des dieux qui ont l’air de respecter l’agencement décrit dans le livre ;

• le cabin 3. Alors qu’il avait déçu dans les films, on a là un grand cabin bleu en l’honneur de Poséidon orné de son symbole, le trident.

Même si on ne voit pas les personnages d'Annabeth et de Grover, ce teaser reste prometteur pour la suite de la production. Le tournage est toujours en cours et aucune date de sortie n’a été annoncée.

Pour retrouver le teaser sur YouTube: https://youtu.be/FqTQcqwBNiY

Retour à l'accueil