Tokyo Revengers
14 oct. 2019Bien le bonjour les sashimi !
Je vais vous parler dans cet article de Tokyo Revengers, une série de Ken Wakui qui sort en ce moment en France (le premier tome fut disponible en mai 2019) bien qu'elle ait commencé depuis plus de deux ans au Japon.
Synopsis
L'histoire tourne autour de Takemichi, un jeune adulte de 26 ans dont la vie est assez peu passionnante. Quand il était au collège, il faisait partie d'un petit gang de racailles... qu'il retrouve subitement lorsque, peu après avoir appris la mort de son amie d'enfance Hinata, il se retrouve poussé sur une voie de métro et retourne pas moins de douze ans en arrière !
Il décide alors d'agir pour sauver Hinata Tachibana avec l'aide du frère de cette dernière, Naoto, et va changer son passé et faire beaucoup de nouvelles rencontres (pas toutes très amicales) !

Avis
Avant toute chose, comme vous l'aurez sûrement deviné avec l'évocation de "gangs", oui, il y a de la baston dans ce manga ! C'est plus ou moins le centre de la série... En fait, malgré le fait qu'il y ait une histoire de voyage dans le temps, ne comptez pas sur ce manga pour son scénario. Les raccourcis sont nombreux et les incohérences le sont encore plus, le sujet du voyage temporel n'est visiblement que superficiellement maîtrisé !
Pour autant, Tokyo Revegers reste une lecture très appréciable, même pour quelqu'un comme moi, qui ne jure que par l'histoire. Le manga a quand même plusieurs points positifs : tout d'abord, et c'est on ne peut plus important, le style de dessin de dessin de Ken Wakui est assez appréciable: épuré, mais juste assez pour conserver du réalisme dans le chara-design. Certains personnages se ressemblent un peu, mais c'est excusé par le fait qu'il y en a vraiment, vraiment beaucoup (même s'ils ne sont pas importants pour la plupart) ! Pour rebondir sur ces personnages, ils sont variés et intéressants (et tous très cools), remplissant donc leur fonction convenablement. Enfin, malgré le manque de profondeur scénaristique dont j'ai déjà parlé, il y a tout de même du suspense dans le manga, et pas mal de retournements de situation !
La lecture n'est donc tout de même pas dénuée d'intérêt, et c'est pourquoi je la recommande ! Tokyo Revengers n'est sûrement pas un chef-d'oeuvre, mais c'est une bonne série, plutôt agréable à lire et idéale pour se changer les idées.
Voilà!
Bonne lecture et à plus !