Yo les gens !

Tout d'abord je voudrais m'excuser de l'absence d'article la semaine dernière, c'est les vacances alors je n'y ai pas vraiment pensé. ^^"

Je vais vous parler de mon coup de cœur du moment, l'anime en deux saisons de Hamatora ! Dans sa chronologie, la série est précédé des trois tomes du manga que je présente ici.

Dans cet anime dont l'action se déroule à Yokohama, certaines personnes sont nées avec un potentiel développé dans leur enfance et appelé minimum. Ce pouvoir peut être le contrôle du feu, pouvoir étirer son bras droit, ou encore la téléportation.

On suit Nice, qui peut aller à la vitesse du son, et Murasaki, qui a une force phénoménale. Avec Hajime, iels forment l'agence de détectives Hamatora.

Avis

Le + : L'histoire est géniale, bourrée de rebondissements (mais vraiment, y en a plein). Les personnages qui ne paraissent pas importants au départ le deviennent. Le chara-design est joli mais un peu bizarre, y a des dégradés de couleur pas forcément très réalistes mais bien sympathiques à l'écran.

Le - : Présence d'épisodes TOTALEMENT inutiles (l'épisode 5 de la saison 1 surtout), et puis surtout les personnages sont quasiment immortels, sans vouloir spoil, vous vous en rendrez compte au fur et à mesure.

Autant dire que j'apprécie beaucoup cet anime, que ce soit la saison une ou deux (et surtout Art, il est trop cool !), mais il y a quand même un ou deux points négatifs, ce qui fait que je lui donnerais la note de 8,5/10.

Voilà, à plus !

 

Retour à l'accueil