Yo les gens !

Le deuxième préquel de la série l’Épreuve est sorti il y a un petit moment, et j'ai enfin pu le lire ! 

Tout d'abord, la temporalité, du tome se passant le plus tôt à celui se passant le plus tard :

1) Avant le Labyrinthe : l'Ordre de tuer (le premier préquel)

2) Avant le Labyrinthe : la Braise

3) L'Epreuve : le Labyrinthe

4) L'Epreuve : la Terre Brûlée

5) L'Epreuve : le Remède Mortel

Il se passe donc juste avant que nos chers blocards intègrent le Labyrinthe, et est centré quasiment exclusivement sur Thomas (dont on apprend le véritable nom! ).

90% des événements ont lieu dans l'enceinte du WICKED, l'organisation qui veut contrer la Braise (au cas où vous ne le sauriez pas... dans ce cas, allez vite lire les précédents tomes).

Alors, voyons cela plus en détail (il y aura prochainement l'avis de RED_LEADER) :

Mon avis

Note : 8/10

Le + : on retrouve nos personnages ainsi que l'ambiance de la série (sauf pour le premier tome de l’Épreuve qui est, je trouve, à part) et, bien sûr, certains petits mystères et secrets sont révélés (c'était plus ou moins le but). On approfondit des personnages-clés (le docteur Paige notamment) et on en apprend beaucoup plus sur le WICKED bien qu'une grande partie des éléments de cette histoire sont déjà apparus dans le premier préquel.

Le - : malheureusement, il n'y en a pas énormément, des petits secrets. Il y a certains passages un peu longs à première vue et c'est pour cela que je pense que c'est vraiment un roman fait pour les fans du Labyrinthe. Bien sûr, il est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses mais il y a quelques sujets abordés dans ce préquel (l'Effacement, par exemple) qui ne sont pas beaucoup développés, ce qui est dommage !

Dans un très prochain article j'exposerai tous les faits, secrets et spoiler de la série (tout du moins ceux que je connais), notamment ce que l'on a appris dans cet opus qui, je l'espère, ne sera pas le dernier ! Quoique je me demande comment il serait possible d'en écrire un sixième.

Voilà, c'est ma série préférée alors je vous assure qu'elle en vaut le coup, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à l'occasion ! En plus, les éditions Poche sont sorties il y a un petit bout de temps (c'est pas de la publicité, je dit juste que c'est plus simple :p).

À plus !

 

Au fait ! L'épisode 3 de Life is Strange: Before the Storm est sorti !

Avant le Labyrinthe : la Braise
Retour à l'accueil