Bien le bonsoir, les sashimi !

       Comme l'indique le titre de cet article, je vais vous parler de Void and Meddler, un jeu vidéo indépendant développé par NoCVT. Le jeu a été rendu disponible fin 2016 et il consiste en une courte série de trois épisodes, six actes, plutôt rapide (le premier dure au maximum deux heures en prenant vraiment son temps). Seul l'épisode 1 est disponible sur Steam (au prix de quatre euros) et les autres sur Itch.io (pour une douzaine d'euros) mais on ne peut que les acheter tous en même temps, je vous recommande donc d'y aller directement si le jeu vous intéresse !

 

Synopsis et principe

       Dans ce jeu, nous incarnons Fyn. Elle a passé deux ans sans souvenirs de son passé et décide donc de tout faire pour les retrouver et mettre fin à son amnésie. Sa quête nous amène à errer dans la ville à l'atmosphère cyberpunk dans laquelle elle vit, à la recherche d'objets, d'indices, et a fortiori de réponses.

Pour ce faire, le jeu d'aventure qu'est Void and Meddler nous offre un gameplay style point-and-click, où certaines actions réalisées peuvent avoir des conséquences. Le jeu n'est donc pas linéaire : bien que l'histoire suive un fil rouge dont le début et la fin ne changent pas, il y a de très nombreuses façons d'y parvenir.

Avis

       Je n'ai pour l'instant terminé que le premier épisode du jeu, ce qui ne m'a pas empêché de l'adorer. Void and Meddler procède à un mélange des styles, surtout visuel puisque l'on a à la fois du pixel art et des textures plus lisses, le tout étant toujours comme un peu brouillé et flou mais surtout très coloré, comme vous pouvez le voir sur l'image plus bas.

L'univers musicale est vraiment super, et colle très bien au reste du jeu. Les développeurs ont beaucoup appuyé sur leur volonté de plonger le jeu dans une ambiance musicale rock des années 80, mais on a aussi beaucoup de sons d'environnement par exemple, qui contribuent à nous faire nous identifier à cet univers et au personnage que l'on joue qui évolue dans cet espace !

J'ajouterai que les personnages sont pour beaucoup doublés, que l'histoire est plutôt poussée et, ma foi, assez intéressante. On a pas mal de possibilités en ce qui concerne les destinations, qui sont toutes très variées, ou encore les choix de dialogues, et il y a des tonnes de personnages...

       En bref, Void and Meddler est un jeu que je recommande très fortement. Même si je ne l'ai pas entièrement fini, j'ai beaucoup apprécié cette ambiance cyberpunk très travaillée et immersive, rien que dans le premier épisode ! 

Voici le site officiel du jeu : http://voidandmeddler.com/

Voilà, bon week-end et à plus !

Retour à l'accueil