Bien le bonsoir !

Pardonnez le manque d'articles, j'ai un peu de mal à trouver du temps en ce moment. 

Dans tous les cas, parlons dans cet article de Love, Death + Robots (amour, mort + robots). C'est une série télévisée d'animation d'anthologie sortie le mois dernier sur Netflix. Une série d'anthologie, c'est une suite d'épisodes (en général sans rapport les uns avec les autres) qui respectent tous le même thème (science-fiction, horreur, etc.). Le thème de Love, Death + Robots est donc la science-fiction et l'anticipation.

Chaque épisode a été réalisé par un studio différent, ils ont donc quasiment tous une apparence et une atmosphère différentes. Et, bien que le doute soit souvent présent, il n'y a qu'un seul épisode filmé avec de réel.le.s acteur.ice.s. Le reste, c'est de l'animation, même ça :

Ça peut en troubler certain.e.s, voire les empêcher de profiter de l'épisode ! Mais ça n'a pas été mon cas. C'est même encore plus adapté au thème de la série, je trouve.

En ce qui concerne le contenu des épisodes, il peut grandement varié de l'un à l'autre. Certains abordent des thèmes originaux sur le ton de l'humour (et si Hitler était mort avant, trois robots qui discutent après l'extinction de l'espèce humaine, la revanche des yaourts, ce genre de trucs) quand d'autres sont plus sombres, complexes (la faille d'Aquila, l'avantage de Sonnie).

Cet article n'a pour but que de vous faire découvrir cette série et non pas de la noter ou de la décrire plus en détail, je vais donc juste me contenter de vous dire que je l'ai vraiment appréciée. Certains épisodes sont clairement meilleurs que d'autres, mais tout dépend des goûts de chacun.e en la matière.

Les épisodes sont globalement très courts. Alors, dans tous les cas, si vous aimez la science-fiction, et que vous n'êtes pas trop sensible, je recommande !

À plus et bon visionnage !

Retour à l'accueil