Cö Shu Nie
16 mars 2019Bien le bonsoir !
Je vous présente aujourd'hui un groupe de rock japonais, Cö Shu Nie. Vous en avez peut-être déjà entendu parler : ils ont par exemple fait l'opening de Tokyo Ghoul:RE, et un ending de The Promised Neverland (ce n'est tout de même pas rien).
opening de Tokyo Ghoul:RE
Le groupe est composé de trois membres : Miku Nakamura compose, chante, et est au clavier et à la guitare. Shunsuke Matsumoto est à la basse, et Ryosuke Fujita à la batterie. Leur style est difficile à définir, bien qu'il tourne autour du rock : parfois, il tire vers la pop, d'autres fois, vers le hard rock, avec encore parfois des touches d'électro.
Leurs musiques sont très fortes : la chanteuse est très énergique (voire trop dans certains titres, lorsqu'elle crie), la basse est déchaînée, la guitare électrique . Et pourtant, on a quelques touches de douceur, avec le piano en fond sonore, par exemple. Mais surtout, leurs morceaux sont très complexes : ruptures de rythme avec changements de temps, mélodies recherchées, ambiance différente d'un titre à l'autre.
En bref, je vous conseille totalement d'écouter quelques-uns des titres de Cö Shu Nie à l'occasion, ou tout du moins les deux insérés dans l'article, qui sont vraiment tops, je trouve.
Bonne écoute, et à plus !