Pupa
14 févr. 2019Yo (et joyeuse Saint-Valentin) !
Pupa est une série de trois gros volumes écrits par Sayaka Mogi pour le manga et de douze épisodes de quatre minutes pour l'anime, que je déconseille aux âmes sensibles, il y a pas mal de gore mine de rien.
Synopsis
Utsutsu et sa petite sœur Yume vivent ensemble depuis qu'ils sont tout petits, car leur mère qui se faisait battre (tout comme les enfants) a divorcé du père pour vivre avec un homme plus jeune, les laissant seuls. Ils constituent donc chacun la vie de l'autre.
Il vaut mieux garder du mystère pour une série aussi courte que Pupa, mais l'intrigue principale est la transformation de Yume en une sorte de monstre qui dévore les humains. Pour survivre sans se transformer, elle n'a d'autre choix que d'avaler un antidote associé à de la chair, chair qui proviendra de son frère, Utsutsu, qui s'est proposé pour la sauver.
L'opening qui me fait beaucoup trop penser à celui de Mirai Nikki.
Mon avis
Globalement
Il faut le dire, cette série a beaucoup de points communs avec Tokyo Ghoul. C'est plutôt gore, je dirais même que ça l'est beaucoup; mais sans aller jusqu'à l'inutile, comme dans King's Game par exemple.
Le plus troublant est sans doute la relation un peu perverse entre le frère et sa sœur, cette dernière devant manger la chair de ce premier pour survivre, alors qu'ils s'aiment (dans le sens "famille" hein).
Anime
Dans l'anime, le format "quatre minutes" est vraiment horrible. Ça va beaucoup trop vite, et c'est pas très accrocheur. Surtout avec l'opening (qui par contre reflète bien le chaos de l'anime, mais qui n'est composé que d'images fixes).
Du coup, il n'en vaut pas vraiment le coup je pense, mais bon il est assez joli, l'opening est pas mal et en lui-même il ne dure guère longtemps.
Manga
Le manga est vraiment beau, plus que l'anime, et assez rapide à lire malgré ses trois tomes très épais.
Ils coûtent quand même douze euros, donc il faut avoir le budget, mais ils transmettent quelque chose de bien plus fort, déjà au niveau du lien qui unit le frère et la sœur mais aussi avec le scénario qui est plus développé et un peu plus compréhensible.
Merci à Scam de me l'avoir fait découvrir !
Mata ne