Bien le bonjour !

    Aujourd'hui, un rapide article à la fin duquel je vous présenterai le sous-genre musical appelé vaporwave, que j'affectionne particulièrement :3

HOME

Mais d'abord, parlons de HOME. C'est un musicien (de son vrai nom Randy Goffe) qui fait de l'électro, plus précisément de la synthwave (autrement appelée retrowave).

Ses titres sont plutôt reposants et vraiment très agréables à écouter, bien que certains soient un peu répétitifs. Comme la plupart des morceaux de ce genre, ils sont instrumentaux. Et même si vous n'en êtes pas fan en général, il y a des chances que vous appréciez certains de ses titres comme Resonance​​​​​​​​​​, qui est mon préféré en passant, ou This will Pass​​​​​​. 

Resonance

Vaporwave

La synthwave a aussi entraîné l'apparition de la vaporwave.

C'est un genre musical et artistique (d'où le "a e s t h e t i c" ) que j'aime pour les sonorités, reprisent des musiques des années 80-90 (avec souvent des pistes vocales ralenties, des clips faits à partir de vieilles publicités) et pour son univers stylisé (dans les teintes bleues, roses et mauves). 

Mais aussi, le vaporwave est un genre basé sur l'ironie, très caricatural, qui se parodie lui-même et la musique des années 80+, et entend critiquer certains aspects de la société. À la base. 

Une artiste phare : Macintosh plus​​​​​​, qui avec son album Floral Shoppe​​​​​​ a amené le style vaporwave. 

Un artiste que j'apprécie : Macross 82-99, notamment ses titres Horsey​​​​​​ (un peu plus funk) et Night in Tokyo​​​​​​ Pt.II, parmi beaucoup d'autres. 

​​​​​​​​Voilà, bonnes fêtes à vous ! 

À plus ! 

C'est spécial, n'est-ce pas ? :3

Retour à l'accueil