Bien le bonjour !

Désolée pour le léger retard, aujourd'hui je vous parle de Talentless (en japonais, Talentless Nana, un nom un peu plus logique, mais bref), un manga classé seinen de Furuya Iori et Looseboy. Trois tomes sont sortis à ce jour.

Synopsis

Dans une école construite sur une île au beau milieu de l'océan sont rassemblés une vingtaine d'adolescents, appelés prodiges, dotés de pouvoirs. Leur but est d'être entraînés pour mieux lutter contre les "ennemis de l'humanité", des monstres dont l'existence est mise en avant mais à laquelle quasiment personne ne croit vraiment.

Nana, elle, y croit. Seulement, d'après elle, les "ennemis de l'humanité" ne sont pas des monstres mais les élèves de l'île : envoyée dans l'école alors qu'elle n'a pas de pouvoirs, elle a pour ordre et objectif de tuer tous ces prodiges. Pourquoi, par qui, et comment, sont les principales questions que l'on se pose en lisant cette série !

Avis

Honnêtement, cette série a beau commencer de façon classique, le scénario se précise très vite et se démarque des autres manga, entre série shônen et seinen.

Le + : les personnages sont plutôt originaux et intéressants, pas trop clichés, et leurs relations sont naturelles même si, parfois, on aimerait bien qu'ils agissent différemment. D'ailleurs, le fait que la manga se passe du côté de la "méchante" (selon les points du vue) est peu habituel et très cool, sans parler du nombre de rebondissements dans l'histoire qui nous donnent l'envie de continuer à lire.

Le prix d'un tome (8€) peut rebuter mais il faut préciser que les volumes sont quand même bien épais, surtout comparés à d'autres manga de ce prix.

Le - : je ne suis pas trop fan du chara-design, les visages sont expressifs mais très (voire parfois trop) simplistes. Mais bon, ce n'est pas le plus important, et les actions s'enchaînent bien.

Par contre, comme abordé juste au-dessus, comme on sait très bien qui Nana est réellement, ça peut devenir vraiment énervant de voir les personnages autour d'elle réagir de façon naïve voire aveugle... même si ce n'est pas surréaliste, ça reste agaçant !

Enfin bref, vous l'aurez probablement compris mais, globalement, je recommande ce manga - et entre nous, il y a pas mal de scans sur Internet - et bien sûr n'oubliez pas de l'acheter si vous aimez ! :') 

À plus, et bonnes vacances si vous en avez (sinon, bon courage) !

 

Retour à l'accueil