Bien le bonjour, ou bonsoir !

Enfin un anime ! xD

Aujourd'hui je vous parle de Banana Fish, un anime tiré du manga de dix-neuf tomes de Akimi Yoshida publié entre 1984 et 1995. C'est un josei sur léger fond de yaoi adapté en anime de vingt-quatre épisodes. 

Synopsis

Tout se passe aux états-unis, dans un contexte où la guerre des gangs fait rage. On suit Ash, jeune chef d'un gang puissant, et peu après Eiji, un japonais qui, avec deux autres personnes, vient faire un article sur les gangs aux USA.

Un jour, Ash se retrouve face à un homme mourant qui lui donne un petit sachet de poudre et lâche un "Banana Fish" énigmatique ainsi qu'une adresse avant de rendre son dernier soupir.

Ash se met alors en tête de découvrir la vérité derrière tout ça mais se retrouve face à une réalité dure et complexe, qu'il tentera de combattre avec l'aide d'Eiji...

Avis

L'anime n'étant pas terminé, je vais faire un résumé de ce que j'en pense pour l'instant.

Je précise que les thèmes abordés sont très sombres et veulent mettre en avant ce qu'on pouvait trouver à l'époque des guerres de gangs aux états-unis, ainsi que d'autres sujets comme la drogue, ou encore la pédophilie, la corruption etc., heureusement sans que ce soit explicite. 

Le + : un scénario intéressant bien que banal qui devient plus complet au fur et à mesure des épisodes. Les personnages ont des personnalités bien distinctes et les principaux sont attachants même si, encore une fois, ils ne sont pas très originaux.

L'opening et l'ending sont très sympas aussi, et l'anime est joli graphiquement, rien à dire.

Le - : comme je l'ai dit plus hauts, les personnages, ou en tout cas leurs relations, sont assez classiques globalement : Ash le costaud qui a besoin de la présence d'Eiji le faiblard etc... surtout que l'absence de personnages féminins est très ressentie. Il doit y en avoir deux qui apparaissent dix secondes dans les dix premiers épisodes et l'une d'entre elles se fait tuer donc... xD

Mais bon, le manga est au départ est un shôjo, donc je suppose que ça peut se comprendre.

C'est un anime bien sympa dont l'évolution peut être intéressante, donc je vous encourage à le regarder si vous n'êtes pas trop sensible, c'est assez violent quand même.

Voilà, à plus !

 

Retour à l'accueil