Drop Frame
15 août 2018Dans cet article je vais vous parler de Drop Frame, une série classée seinen de Shinichiro Nariie en quatre tomes dont trois sont sortis au jour où j'écris.
Synopsis
L'histoire tourne autour d'un club de cinéma composé de quatre personnes dont Junnosuke qui, lors du tournage de leur film pendant les vacances d'été, rencontre par hasard une jeune fille étrangère du nom de Lou.
Celle-ci va lors les rejoindre en tant qu'actrice; elle tombe amoureuse de Jun (sentiment réciproque) et devient rapidement amie avec les trois autres membres de l'équipe.
Seulement, sa présence déjà plus que mystérieuse va susciter des réactions différentes de la part des personnages en fonction de leurs liens (amitiés et amours).
Mais surtout, à la fin du troisième jour de tournage, Jun va assister à un drame impliquant Lou qui le choque. Cependant, lorsqu'il se réveille un peu plus tard, il est à la veille du jour du drame et c'est comme s'il ne s'était rien passé...
Avis
Cet avis n'est pas définitif car la série n'est pas terminée !
Pour commencer, j'ai craqué sur le manga rien qu'en voyant la couverture et en lisant son synopsis. Et je n'ai pas été déçue de ce premier tome...
Le + : le graphisme est vraiment très joli, le chara-design est super kawaii et les paysages sont vraiment sympas. Leurs personnalités se démarquent des personnages habituels (sauf pour Jun, le "héros").
Même si le "ma journée recommence en boucle" est plutôt classique, le contexte est vraiment différent, dans une ambiance de conflits amoureux et humoristique lors des scènes de tournage.
C'est très agréable mais aussi angoissant de sentir le fil de l'histoire devenir de plus en plus sombre et bizarre, jusqu'à arriver à la "scène finale" du premier tome.
Le - : Akari et Shin (les deux plus à droite sur l'image) soient assez effacés comparés aux trois autres qui sont centraux. C'est dommage car ce sont des personnages intéressants et ce serait bien qu'on en sache plus sur eux. J'espère que les deux derniers tomes nous en diront plus !
Et pour finir, je trouve que les relations amoureuses entre Jun et Lou et leur conflit avec Nozomi prennent un peu trop de place comparé au reste de l'histoire qui en est un peu obscurci.
Mais ce n'est pas non plus gênant et ça ne m'empêche pas de vous recommander ce manga !
Coupez !
Bref, à plus. :)
