Heads
16 juin 2018Dans cet article j'aimerais vous parler de Heads, une série assez peu connue dont le scénario a été écrit par Keigo Higashino (célèbre écrivain japonais) et qui a été dessinée par Motorou Mase.
Après la fin de la série, c'est-à-dire dans le tome 4, il y a trois petites histoires très sympas qui n'ont pas de rapport avec l'oeuvre principale, mais qui sont également très cyniques et intéressantes.
Synopsis
L'histoire tourne autour de Jun'ichi, un jeune homme qui travaille dans une entreprise d'informatique et électronique aux activités pas très légale.
Un jour, lors d'un braquage de banque, il fait preuve d'un grand courage en se jetant devant une petite fille pour la protéger. Cependant, ce sacrifice lui coûtera une partie de son cerveau : il va donc lui en être greffée une autre pour pouvoir survivre.
Le problème, c'est que cette greffe ne va pas être sans effet sur Jun et sa personnalité...
Avis
Le + : Déjà, toute la série en elle-même est une remise en question de la greffe, celle du cerveau d'ailleurs, et ses possibles conséquences sur le receveur ou la receveuse. C'est vachement intéressant, surtout que ce n'est pas un sujet très souvent abordé dans les manga !
Le chara-design est très réaliste et nous permet de plonger encore mieux dans cette histoire à suspense, et ce que j'adore, c'est la façon dont on voit le personnage principal changer au fur et à mesure de la série
Il y a pas mal de retournements de situation et le scénario est très bien construit. Ils n'y a que quatre tomes, mais ils sont bien épais, en bref c'est rentable ahah.
Le - : On peut douter de la possibilité de certains éléments de l'histoire, rien que le fait que Jun'ichi ne puisse pas contrôler sa personnalité est bizarre. Mais après tout, c'est une fiction, et c'est la base du scénario de la série...
Note : 8/10
Voilà, je n'ai pas non plus été transcendée par cette série, mais j'ai beaucoup aimé la mise en avant de l'histoire et la richesse de la personnalité du personnage principal.
Je vous invite donc à aller jeter un coup d’œil, ça en vaut le coup !
