Bien le bonsoir !

Cette fois-ci, je vais vous parler assez rapidement d'un petit jeu que j'ai trouvé en me baladant sur GameJolt : You left me, par Angela He.

Tout d'abord, c'est un jeu très court (j'ai pu voir toutes les fins en une demi-heure, et je ne suis pas du genre à bâcler un jeu) ! Cependant, il vaut vraiment le coup.

Le thème du jeu, c'est la perte d'un proche, mais ce n'est pas ce que l'on remarque forcément du premier coup. L'héroïne se réveille dans un monde étrange qu'elle ne connaît pas, et elle a partiellement perdu la mémoire.

En passant, c'est un jeu totalement en anglais. Mais c'est très compréhensible et, comme on doit cliquer pour passer le texte, vous pouvez toujours aller jeter un œil dans un dico' ou sur un traducteur en ligne en cas de petit souci. :)

Ce qu'on voit tout de suite, c'est l'univers graphique, vraiment superbe, c'est vachement agréable et qui se marie tout à fait à l'ambiance excentrique du jeu. C'est le genre de gameplay qui se résume à explorer les images avec la souris et faire des choix pour avancer.

Il y a seulement trois titres musicaux dans le jeu, qui sont communiqués dans l'onglet "about" du menu. Mais ils sont très bien et nous aident à plonger dans l'univers sombre et triste (bien que parfois marrant grâce aux interventions de la lune - si on comprend les blagues) du jeu.

Niveau histoire, le thème est mis en avant de manière subtile, et il faut chercher un tout petit peu pour obtenir la "bonne" fin. La société est aussi critiquée, et on ressent bien la détresse de notre personnage.

En bref, c'est un jeu qui nous offre une expérience courte mais intense. Gratuit et ne prenant pas de place, il est vraiment chouette et je suis sûre que vous en garderez un bon souvenir, même si vous ne comprenez pas tout.

Voilà, j'espère que vous irez jeter un coup d’œil !

À plus ! 

 

Retour à l'accueil