Bien le bonjour !

Je m'excuse de l'absence d'article de la semaine dernière ! Je n'ai pas eu le temps d'en écrire un, bon, ça m'arrive de temps en temps...

Enfin bref ! L'article d'aujourd'hui est consacré à un manga de Kaiu Shirai (scénario) et Posuka Demizu (dessin) qui est sorti en France il y a un peu plus d'un mois alors qu'il y a déjà huit tomes sortis au Japon (et il va même y avoir un roman centré sur un des trois personnages principaux !).

Synopsis

Tout tourne autour de trois personnages principaux : Emma, Norman, et Ray. Avec une trentaine d'autres enfants, ils vivent dans un orphelinat ou leur Maman veille sur eux avec bienveillance. Chaque jour, ils passent un test destiné à évaluer leurs capacités. Ensuite, ils peuvent aller jouer dehors, dans un immense terrain entouré d'une grande muraille.

Tout se passe bien... jusqu'aux jour où ils découvrent la sombre vérité sur leur situation et ce que représente l'orphelinat où ils vivent. Ils vont alors tenter de s'en échapper, tous ensemble. Au fil de l'action, des rencontres ennemies et alliées, et des épreuves qu'ils doivent subir, on en apprend plus sur le monde dans lequel ils vivent.

 

Avis

Le + : les dessins sont vraiment jolis, y a pas à dire. Le chara-design et l'environnement son réalistes et très sympathiques, originaux qui plus est.

Le scénario est lui aussi original et très intéressant, ce n'est pas ce que l'on a l'habitude de voir ! J'ai beaucoup aimé la façon dont il évolue au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture. L'ambiance s'assombrit de plus en plus et la tension monte, on perçoit très bien les sentiments ressentis par les personnages - qui, en passant, sont attachants et ont chacun leur personnalité.

Le - : les tomes sont assez courts ! Heureusement, il ne se lisent pas trop vite si on fait bien attention aux textes et aux images. Je ne vois pas vraiment d'autres défauts... Le caractère invraisemblable de leur situation contraste avec le réalisme du début du tome, mais au final, c'est sûrement l'objectif, et ça passe très bien. Finalement, c'est même plus une qualité !

 

Je ne mettrai pas de note étant donné que la série vient de commencer, mais je suis persuadée que c'est quelque chose à suivre et plein de potentiel !

Enfin bref, je vous invite grandement à lire ce manga.

À plus !

 

The promised neverland manga
Norman, Emma et Ray

 

Retour à l'accueil