Le premier épisode de Tokyo Ghoul:RE
06 avr. 2018Je vais aborder aujourd'hui l'épisode fraîchement sorti de Tokyo Ghoul:RE, adapté du manga de Sui Ishida. Si vous voulez plus d'infos sur la série dans sa globalité, voici une série d'articles sur le sujet : http://www.geekyteam.fr/tag/tokyo%20ghoul/
Bref ! L'épisode est sorti, et commençons par le commencement :
L'opening !
Asphyxia de Cö shu Nie (vidéo en fin d'article). Bizarrement, j'ai pas mal de choses à dire dessus.
Alooors, ce que j'ai remarqué : je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je trouve que cet opening est un parfait mélange entre le premier et le deuxième, tous deux superbes. Et ce qui est amusant, c'est que Haise Sasaki, le personnage principal de la série RE, est justement un mélange entre le Ken Kaneki de la première saison et celui de la deuxième saison. Bref, plutôt sympa.
Par contre, niveau musical, je me demande si ça colle vraiment avec l'anime. Je ne l'ai écouté que deux fois pour l'instant mais la voix de la chanteuse est assez, voire trop aiguë pour la tonalité de l'anime - en tout cas, ça contraste. Remarquez, je dis ça, mais c'était pareil pour les deux autres saisons, donc au final... ça risque
Mais le plus flou, c'est la structure musicale. C'est bien qu'on ait quelque chose d'original, ou que le "bazar" dans la tête Haise - et même en général - ait été reproduit à travers la musique, mais franchement, on ne s'y retrouve pas tout le temps.
Néanmoins la mélodie est intéressante, et la traduction des paroles est vraiment sympa et colle déjà mieux avec l'ambiance. Après bien sûr, ce n'est qu'un avis lié aux premières écoutes, et je serais ravie de savoir ce que vous en pensez.
Enfin, bref, passons maintenant au plus important :
Le contenu de l'épisode
Pour résumer, c'était une reproduction presque parfaite du premier tome de la série manga Tokyo Ghoul:RE. Bien que certaines scènes aient évidemment été raccourcies et les personnages moins creusés, les événements animés sont très similaires à ceux de la version papier.
J'ai personnellement déjà entendu la plupart des doubleur•se•s des personnages et ce sont de très jolies voix xD plutôt bien adaptées à ces derniers, même si je n'arrive pas à savoir si c'est la même personne qui double Ken et Haise (on dirait).
Du coup, il n'y a plus grand-chose à dire; mis à part l'enchaînement très rapide des événements, c'est vraiment conforme au tome 1, on n'a ni plus ni moins d'informations. Pour l'instant.
L'ending
Half de Ziyoou-Vachi. Il est très rythmé, la mélodie est très sympa et pour le coup, contraste vraiment avec l'ambiance générale de l'anime.
Ça lui donne un petit côté "tranche-de-vie", mais au final ça reflète très bien le personnage de Haise : autrement dit, ce que Ken a toujours voulu être. Et c'est pour ça que ça va être super.
Je pense que ce choix a été réfléchi, et en fait, ça promet, parce que si la production fait aussi attention sur le reste, il y a moyen que ça vaille vraiment le coup !
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai hâte de voir la suite !
Infos complémentaires
L'anime sort sur Wakanim et le deuxième épisode sera disponible le dix avril ! Beaucoup l'attendaient donc j'espère que ça vaudra le coup, même si j'appréhende la divergence du scénario pour suivre la fin brouillonne de la deuixième saison de Tokyo Ghoul ! On verra bien
Enfin, voilà, c'est tout pour le moment ! Je pense faire comme Lostorage Incited Wixoss, un suivi des premiers épisodes, puis un article sur l'anime dans sa globalité.
Bon visionnage et à la semaine prochaine !

L'ending.