Octo Expansion et mise à jour 3.0 : Splatoon 2
12 mars 2018Voici un article que j'ai sorti le plus vite possible pour vous faire part et vous donner les détails de l'énorme mise à jour 3.0 de Splatoon 2, accompagnée d'un superbe DLC qui fait rêver.
Tout cela a été annoncé (entre autres choses) hier, le jeudi huit mars, lors du Nintendo Direct.
La mise à jour 3.0
Commençons par ce qui est gratuit !
La mise à jour qui sera là en fin avril apporte notamment une centaine de nouvelles pièces d'équipement, deux nouveaux titres qui se joueront durant les matchs (celles qu'un peut entendre dans les trailers, il me semble), mais aussi et surtout trois nouveaux stages de jeu dont deux provenant du premier Splatoon : Carrière Caviar, Hippo-camping et une nouvelle, Parc Carapince, qui a l'air d'être situé dans une fête foraine.
On verra aussi l'apparition du rang X, le rang suprême accessible après le rang S+9 !
Si certaines conditions sont remplies, on pourra également voir Ayo dans l'Octocanyon.
Quelques-uns des nouveaux équipements ! Les autres n'ont pas encore été montrés.
Le DLC : Octo Expansion
Au prix de vingt euros en précommande, on a le droit à ni plus ni moins que quatre-vingt nouveaux niveaux dans l'aventure solo
Une jeune octaling se réveille, sans souvenir, dans une bouche de métro. Avec l'aide du Capitaine Macalamar, mais aussi Perle et Coralie, ce Numéro 8 va tenter de s'échapper et de triompher des nombreuses épreuves qu'il va rencontrer dans ces nouvelles zones de jeu et, comme il est dit dans le Nintendo Direct, nous permettre d'"en apprendre davantage sur des personnages chers au cœur des joueurs !"
Les niveaux seront accessibles en prenant le métro (apparemment) et l'on devra combattre nos "congénères" (les octalings). Il sera possible d'utiliser des armes spéciales qu'il n'y avait pas dans l'aventure solo précédente, comme le chromo-jet

On pourra ensuite aussi jouer en multijoueur sous forme d'octaling (la classe) !
Pour l'instant, ceux ou celles qui achètent le DLC ont droit à un t-shirt rouge octaling et un casque assorti. Rien de bien folichon donc, mais ça permet de patienter !
Voilà, je pense que j'ai tout dit - pour l'instant ! Pour finir, j'ai mis la vidéo du Nintendo Direct d'hier, si vous voulez avoir le reste des infos Switch et 3DS.
À plus !