Mushroom
30 mars 2018Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas fait d'article sur un anime ou manga (ou même d'article tout court, je m'excuse pour la semaine dernière) ! Dans tous les cas, me voici, et je vais vous présenter Mushroom, une série de Nakuto KOIKE en quatre tomes dont le dernier n'est pas encore paru en France à l'heure où j'écris cet article.
Synopsis
L'histoire tourne autour du personnage de Rin Tachibana et d'une combinaison entre une bactérie mystérieuse et un étrange virus, appelée Pandora, par laquelle il a été contaminé. Celle-ci altère les cellules de son hôte et le clone pour pourvoir se dupliquer et perpétuer.
Cependant, ce clone en question a tendance à être cruel et violent et à ne pas accepter de ne pas/plus être unique. Ces copies sont appelées "Mushrooms" et deviennent de plus en plus nombreuses dans Tokyo...
Une petite équipe montée sur place tente, de façon non-officielle, de débarrasser la ville de ces individus à l'organisme modifié et évolué.
Avis
Je ne vais pas faire de critique détaillée sur l'oeuvre puisque le dernier tome n'est pas encore disponible, mais je vais tout de même dire ce que j'en pense (je ne spoil pas) !
Niveau graphisme, le chara-design est assez détaillé bien qu'un peu moche parfois (à mon goût), mais il s'accorde bien avec l'ambiance générale du manga.
Le scénario, eh bien même si l'histoire du virus c'est un peu vu et revu, je trouve que c'est présenté d'une façon différente, les personnages sont propres à l'oeuvre (ce ne sont pas des personnages-type) donc c'est plutôt chouette.
Ce que j'aime beaucoup, c'est le fait qu'on n'ait pas vraiment de "personnage principal" fixe. On suit Rin au départ, mais finalement il disparaît à certains moments, voire pour de bon.
Si je devais noter la série en prenant en compte son genre, je lui mettrais la note de 7/10. Ce n'est pas très long et la trame n'est pas des plus originales, mais c'est bien mis en scène, et on a un bon manga action/horreur haletant avec un thème assez actuel.
Bref, si vous aimez ce genre de shônen un peu "anticipation", je vous le recommande ! Les tomes ne sont pas très longs à lire et puis, il n'y en a que quatre.
Voilà voilà, bonne lecture !
