Yo les gens !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !

Parlons aujourd'hui d'une petite série en trois tomes (dont le dernier n'est pas encore paru), Man in the window. Au passage, je fais une nouvelle mise en page des articles de ce genre, avec les catégories "synopsis" et "avis", comme vous avez peut-être pu le remarquer dans un ou deux articles précédents. J'ai aussi décidé d'agrandir la police d'écriture, parce que je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'était quand même vachement petit.

Bon, venons-en à ce seinen de Masatoki (scénario) et Anajiro (dessin).

 

Synopsis

L'histoire tourne autour de Shuhei, un étudiant dont le but est de pouvoir rentrer dans une grande école, mais qui est aussi très amoureux de d'Ayaka, qui est aussi son amie d'enfance.

Un jour en rentrant chez lui, il passe devant un bâtiment dont une fenêtre l'interpelle (au sens propre du terme) : il s'y voit lui, trois ans plus tard. Et pas de trucage: il n'y a personne derrière cette fenêtre, physiquement parlant. 

Le problème, c'est que le lui du futur a quelque peu changé d'avis par rapport à ce qu'il veut faire dans la vie. Mal rasé, dans un appartement sale et sans travail, bref pas extraordinaire. Ensemble, ils vont essayer de remettre leur vie dans le droit chemin, mais vont découvrir chacun pas mal de détails durant cette "expérience", comme la mort d'une amie chère...

(ouhlàlà, suspense !)

 

Avis

Bon, le tome n'est pas encore sorti alors je mettrai l'article à jour quand ce sera le cas. 

Pour l'instant :

Note : 8/10

Le + : j'adore les histoires de voyages dans le temps, alors là, avec le concept qui, disons-le, est plutôt original, ça m'a tout de suite attiré. Le chara-design est super joli, le style en général est assez épuré. Les tomes sont épais, et à 7,90€ pour une série de trois tomes je dirais que c'est plutôt rentable. Il y a des rebondissements, et chaque élément de l'histoire en cache un autre, donc c'est complet !

Le - : les actions s'enchaînent peut-être parfois un petit peu trop vite et le comportement des personnages est assez lambda. Et malgré la qualité graphique, il y a des fois où les traits du visage sont peu expressifs.

Malgré tout cela ne nuit pas à notre lecture du manga et c'est pour cela que je le trouve très chouette !

Bien sûr, ce n'est que mon avis ! Qui n'est d'ailleurs pas complet puisque je n'ai toujours pas pu lire la fin, qui devrait sortir prochainement. (j'espère!) Et avoir le vôtre serait très intéressant.

Voilà, je vous souhaite une bonne année,

À plus !

 

manga Man in the window

 

les tomes 1 et 2
les tomes 1 et 2

les tomes 1 et 2

Retour à l'accueil