Yo les gens!

Je vais vous parler d'une théorie que j'ai connue il y a peu dans une vidéo d'un anglais, en rapport avec le jeu vidéo Nintendo Animal Crossing. Pour information, ce jeu est sorti sur Gamecube, Nintendo DS, Wii  puis Nintendo 3DS et, prochainement, Android (futur article).

Avant d'attaquer la théorie en elle-même, parlons des gyroïdes. Connaissez-vous le véritable sens de ces sculptures?

 Au Japon, les gyroïdes sont des sculptures en bois qui renferment l'âme d'enfants (morts, donc).

Vous l'avez sûrement déjà remarqué, mais les gyroïdes sont omniprésents dans Animal Crossing, que ce soit dans le jeu sur Gamecube ou sur les autres consoles.

Maintenant, dans Animal Crossing sur Gamecube, une chose est plutôt intéressante: avec des paramètres définis (inventaire vide, etc.), lorsque le villageois prend le train et que le joueur coupe la connexion pendant le trajet, le jeu redémarre.

Et, quand le joueur charge sa partie, son personnage ressemble à ça: 

Flippant, hein?

Une jolie face de gyroïde. Par contre, je n'ai aucune idée de comment on s'en débarrasse.

Bref, à présent, passons à la théorie concrète.

Allons-y de but en blanc: notre personnage, le villageois, est un enfant mort qui est dans un purgatoire, la dimension entre la mort et la montée au paradis/aux enfers.

Ce purgatoire se forme à partir de l'esprit de l'enfant: en effet, un monde rempli d'animaux mignons n'est-il pas le lieu rêvé?

De plus, pour un enfant, l'envie de grandir et de pouvoir faire comme les adultes est importante. Mais il ne sait pas vivre comme les adultes, et cela explique... le système simplifié de l'économie (les clochettes).

Et donc, il ne pourra pas sortir de ce purgatoire tant qu'il n'aura pas accepté sa mort.

C'est chaud, n'est-ce pas? Mais d'un côté, je trouve que ça ajoute un petit côté sombre au jeu et ça le rend plus iintéressant.

Enfin bref, à vous d'expérimenter ça de votre côté.

À plus!

 

Retour à l'accueil