Hello, aujourd'hui on va parler de la nouvelle console de Nintendo: la Nintendo Switch.

Cette console sera hybride c'est-à-dire qu'il y aura une sorte de boîtier dans lequel vous mettrez la console. Quand elle sera dedans vous pourrez jouer sur l'écran de votre télé avec une manette. Puis il vous suffira de prendre la console du boîtier pour jouer comme une console portative. Imaginer que vous alliez cher un ami avec votre console (en mode portatif) dans votre sac. Si vous voulez jouez à deux, et bien c'est possible, vous posez la console sur la table et chacun prend une petite manette qui sont sur les côtés de la console (vous pouvez aussi jouer comme ça seul).

Si vous voulez plus d'infos je vous conseille d'aller voir cette vidéo.

Sortie prévue pour mars 2017.

Mon avis

Je l'achèterai

Le + : je trouve le principe de console de salon portative (c'est comme ça que je l'appelle) vraiment cool et fun pour comme je le disais jouer avec vos amis.

Le - : on ne peut jouer qu'à deux maximum sur une console et je trouve que les manettes sont vraiment trop petites et si on a des grandes mains (ce qui n'est pas mon cas mais pour les autres) ça va vraiment être dur pour jouer.

L'avis de DreamMaster

Je l'achèterai peut-être

Le + : je trouve que cette console sera super car c'est une hybride

Le - : malgré tout je pense que le point faible de cette console sera l'autonomie.

L'avis de Pixelia

Je précise que la Switch se révèle en fait être la NX.

Je l'achèterai peut-être, mais pas à sa sortie. J'attendrai que le prix baisse car, pour moi, le seul intérêt de cette console est la sortie du jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Le + : le principe est pas mal, la qualité graphique a l'air d'être très élevée et on peut jouer à beaucoup dessus du moment qu'on a assez de consoles

Le - : je crains moi aussi pour l'autonomie de la console et la petitesse des manettes sera, je pense, peu agréable en jeu.

Bye

La Nintendo Switch
Retour à l'accueil