Life is Strange
25 juin 2016Je vous présente aujourd'hui ce que je considère comme un chef-d'oeuvre du jeu vidéo scénarisé: Life is strange (ou LIS).
J'ai mis "découverte" et non "critique" car ce jeu n'a tout simplement aucun mauvais points à noter...
Le topo: Max Caulfield aménage dans un campus de l'Oregon, spécialisé dans les arts de la photographie. Un jour, sortant des cours et allant aux toilettes, elle assiste à la mort d'une adolescente dans ceux-ci. La seconde d'après, elle se retrouve dans sa salle de classe, quelques minutes avant l'incident. Elle en déduit donc qu'elle peut retourner dans le temps, et arrivera à sauver l'adolescente. Toute l'histoire tourne autour de ses pouvoirs mais aussi des conséquences de la modification du temps sur le futur.
Dans Life is strange, l'histoire se construit sur les choix que tu fais au fur et à mesure: les réponses à certaines questions, les actions, etc... (et ça, c'est vachement bien).
Le jeu est divisé en cinq épisodes. Il est beau graphiquement, et l'ambiance est parfois douce, pesante, angoissante... enfin bref, y a de tout. Si je pouvais mettre une note, sans hésiter, ce serait 10/10.
Je suis contente d'avoir pu faire partager ce jeu.