Salut les gens!

Voici des petites astuces pour quand vous commencez le jeu.

Avoir un arrosoir dès le début du jeu

Allez voir Marie à la mairie et n’allez pas à votre bureau mais au guichet; et parlez-lui de « conseils ». Au bout de plusieurs conversations,elle vous offrira un arrosoir.

Les pierres à clochettes ou à pierre précieuses

Vous venez d’acheter une pelle? Vous vous dites « oh zut, c’est vraiment cher, une pelle, 500 clochettes… » mais celle-ci va beaucoup servir! Mettez-vous derrière une pierre et tapez sans vous arrêter: des pièces de 100, 200, 300 et 500 clochettes sortiront puis trois sacs de 1 000, 2 000 et 4 000 clochettes. Si vous êtes rapide, vous aurez un sac de 8 000 clochettes! Il y en a une tous les jours. Il y a aussi des pierres qui, lorsqu'on les casse, délivrent une pierre précieuse, comme une émeraude par exemple.

Comment gagner des clochettes

Le mieux, c’est de vendre des fruits ne poussant pas dans votre ville. Vendre des coquillages (évitez les fleurs, ça peut vous servir), tout ce que vous trouvez… fossiles, gyroïdes, meubles dont vous ne voulez plus et vendez tout au magasin de recyclage! Ils vous font là-bas de bien meilleurs prix que chez Nook.

L’astuce la plus connue est celle utilisée sur l’île, car on peut y gagner plus de 100 000 clochettes "en 30 minutes" (voir l’île tropicale).

Inviter des amis ou aller leur rendre visite via Wifi

Vous ne savez pas comment faire? Pour vous « connecter » avec des ami(e)s, aller dans la ville de l’autre ou aller sur l’île via Internet (voir l’île Tortimer), il faut déjà avoir la wifi sur votre console (tout un tralala d'options dans les paramètres de votre console). Allez à la gare et faites inviter ou aller quelque part via Internet. Si vous avez une question n’hésitez pas à la poser, réponse garantie. ^^

La "ville parfaite"

Un plus grand choix de travaux publics, des habitants très contents… la belle vie, quoi!

Pour l’avoir, il faut entre 110 et 200 arbre, beaucoup de fleurs… des travaux publics, et surtout l’arrêté sur l’entretien du charme de la ville. Car après avoir eu la ville parfaite, voyez-vous, j’ai remplacé cet arrêté par un autre. Toute les fleurs, même les hybrides, POUF, fanées. La catastrophe. En fait, les fleurs fanent car l’entretien n’est plus en oeuvre! Donc un conseil: laissez cet arrêté en action...

Les bugs du sans-gêne [conseils avant pratique]

Vous faites vos premiers bugs? Alors pour des bugs assez simples: le bug du rail. Mettez-vous devant les rails et faites deux trous (il faut un espace entre les deux pour pouvoir s'y placer), c’est plus facile pour le début. Il faut être au moins deux pour continuer. Donc, vous êtes devant les rails, entre deux trous, avec votre sans-gêne, et vous appuyez continuellement sur A pendant que votre ami(e) vous pousse et… MAGIE, vous arrivez sur les rails. A vous d’essayer!

Les équipements

La pelle

Normale: à cinq cents clochettes au méli-mélo.

Argent: à cinq cents clochettes au deuxième étage du musée (voir "lieux à débloquer")

Or: acheter cinquante engrais à Racine lorsque vous avez les galeries méli-mélo.

Le lance-pierres

Normal: à cinq cents clochettes au méli-mélo.

Argent: en éclatant deux ballon couleurs argent.

Pareil pour or avec trois ballons.

L’arrosoir

Normal: à cinq cents clochettes au méli-mélo.

Argent: achetez cinquante graines à Racine. Il peut arroser quatre fleurs en même temps.

Or: quand vous avez la ville parfaite, Marie vous l’offre à la mairie.

Hache

Normale: à cinq cents clochettes au méli-mélo.

Argent: s’obtient sur l’île, est un peu plus résistante que la hache ordinaire.

Or: incassable, s’obtient après avoir acheté cinquante pousses d’arbre à Racine.

Le haut-parleur

A cinq cents clochettes au méli-mélo.

La canne à pêche

Normale: à cinq cents clochettes au méli-mélo.

Argentée: à cinq cents clochettes au 2ème étage du musée.

Or: s’obtient quand votre collection de poissons est remplie à 100%.

Le filet:

Normal: à cinq cents clochettes au méli-mélo.

Argent: à cinq cents clochettes au 2ème étage du musée.

Or: s’obtient quand votre collection d’insectes est remplie à 100%.

Lieux à débloquer

Discothèque:

Améliorez la boutique Méli-Mélo, Ciboulot vous fera signer une pétition pour la construire.

Salon de détente:

Après sept jours, allez voir Marie (à la mairie) pour débloquer cet endroit.

Temple d’Astrid:

Lorsque Astrid vient dans votre ville, entrez dans sa tente et offrez-vous une "séance" vingt fois (il n’est possible de le faire qu’une fois par jour quand elle vient), puis reparlez -lui.

Boutique de jardinage:

Arrachez trente mauvaises herbes, plantez trente fleurs (ou arbres) et arrosez trente plantes. Racine s’installera ensuite.

A l’aise chaussure (boutique de chaussures):

Dépensez au moins 8 000 clochettes dans la boutique des soeurs Doigt de Fée.

2ème étage du musée:

Donnez au moins vingt objets au musée et parlez à Thibou pour qu’un projet d’expositions voie le jour.

Esthetichien:

Dépensez au moins 10 000 clochettes chez les soeurs doigt de Fée ou à A l’aise chaussures.

Café

Débloquez la boutique du musée puis donnez cinquante objets au musée. Parlez à Thibou sept jours ou plus après l’ouverture de la boutique du musée.

Bon courage!

Débuter dans Animal Crossing New Leaf - soluceDébuter dans Animal Crossing New Leaf - soluce
Débuter dans Animal Crossing New Leaf - soluce
Retour à l'accueil